Dole Fresh Vegetables, Inc., a suspendu temporairement ses activités dans ses installations de production situées à Springfield (Ohio) et procède à un rappel volontaire de toutes les salades et laitues en emballages sous marque Dole ou marque de détaillant conditionnées dans ces installations.

Dole Fresh Vegetables présente toutes ses excuses aux détaillants et consommateurs pour tout désagrément ou toute préoccupation que cette suspension temporaire pourrait susciter. Les autres produits de marque Dole ne sont pas visés par ce rappel; l’entreprise tient néanmoins à diffuser la plus récente information concernant les produits retirés du marché.

Ce rappel volontaire de produits découle du lien soupçonné entre ces produits et l’éclosion de la bactérie Listeria, mais la source exacte de la bactérie demeure encore inconnue. Dole Fresh Vegetables collabore étroitement avec les agents chargés de la réglementation tandis qu’une enquête et des analyses additionnelles sont menées à ses installations de Springfield.

Le terme « rappel volontaire » est employé par le Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (Food and Drug Administration, ou FDA). Bien que les mesures prises dans le cadre de ce rappel volontaire soient les mêmes que celles du retrait volontaire annoncé précédemment, Dole Fresh Vegetables a mis à jour ses communications pour faire référence à ce « rappel » et pour employer une terminologie qui est plus familière aux consommateurs.

Accordant la priorité à la transparence et à la sécurité du public, Dole Fresh Vegetables continuera de communiquer toute nouvelle information au fur et à mesure qu’elle lui sera révélée. Pour de plus amples renseignements sur la Listeria, consultez le site www.cdc.gov/Listeria/outbreaks/.

Ce que vous devez savoir :

La bactérie Listeria monocytogenes peut causer des infections graves, parfois mortelles, chez les jeunes enfants, les personnes âgées et celles dont le système immunitaire est affaibli. Bien que les individus sains puissent souffrir brièvement de symptômes tels qu’une forte fièvre, de violents maux de tête, des crampes, des nausées, des douleurs abdominales et une diarrhée, une infection à la Listeria peut entraîner une fausse couche et la mise au monde d’un enfant mort-né chez les femmes enceintes.

Dole Fresh Vegetables collabore étroitement avec les représentants fédéraux et ceux des États pour déterminer la source exacte de l’éclosion de la Listeria. Toute nouvelle information sera publiée au fur et à mesure sur son site Web.

Les installations de production situées à Springfield (Ohio) ont cessé toutes leurs activités le 21 janvier 2016. Les marques de salades et laitues emballées qui font l’objet du rappel sont Dole, Fresh Selections, Simple Truth, Marketside, The Little Salad Bar et Choix du Président. On trouve un code commençant par la lettre « A » dans le coin supérieur droit de l’emballage de ces salades et laitues. Voici un exemple de code figurant sur l’emballage d’un produit rappelé :

Package Example