
Dole annonce un retrait préventif d’un nombre limité de salades
Monterey, Californie – 13 mars 2014 – Dole rappelle volontairement un nombre de limité de salades emballées. Les produits rappelés sont Dole mélange italien (CUP 7143000819), Fresh Selections Italian Style Blend (CUP 1111091045), Little Salad Bar Italian Salad (CUP 4149811014) et Marketside Italian Style Salad (CUP 8113102780) codé A058201A ou B, avec une date d’expiration du 12 mars 2014 en raison d'un risque possible pour la santé dû à la bactérie Listeria monocytogènes. Dole travaille de près avec les autorités officielles. Aucun cas de maladie relié au rappel n’a été rapporté.
Vous trouverez le code d'un produit dans le coin supérieur droit de l'emballage. Les CUP peuvent être trouvés sur le dos de l'emballage directement sous le code à barres. Les salades rappelées volontairement ont été distribuées dans 15 États des États-Unis (Connecticut, Floride, Illinois, Indiana, Kentucky, Maryland, Massachusetts, Michigan, New Jersey, New York, Caroline du Nord, Ohio, Pennsylvanie, Caroline du Sud, Virginie) et 3 provinces canadiennes (Nouveau-Brunswick, Ontario et Québec).
Aucun cas de maladie relié au rappel n’a été rapporté. Ce retrait préventif est émis suite à au résultat positif d’un seul échantillon de salade italienne Dole testé au sort pour la bactérie Listeria monocytogènes par l’Agence canadienne d’inspection des aliments.
Même si la date de péremption de ce produit est déjà dépassé d’une journée et qu’il est peu probable qu’il se trouve toujours en magasin, les détaillants devraient vérifier leurs inventaires et étalages pour s’assurer qu’aucun produit ne soit malencontreusement disponible à l’achat par les consommateurs ou dans les inventaires d’entrepôts. Des représentants du service à la clientèle Dole sont déjà en train de contacter les détaillants et en train de confirmer que le produit n’est plus en circulation.
La bactérie Listeria monocytogènes est un organisme qui peut causer des maladies d’origine alimentaire chez une personne qui a consommé un aliment contaminé. Les symptômes de l’infection peuvent comprendre la fièvre, des douleurs musculaires, des symptômes gastro-intestinaux comme la nausée et la diarrhée. L’infection touche principalement les femmes enceintes et les adultes dont le système immunitaire est affaibli. La plupart des adultes ou enfants en bonne santé tombent rarement gravement malades.
Aucune autre salade n’est affectée par ce rappel. Seuls les codes de produit et codes CUP spécifiés et portant la date de péremption du 12 mars 2014 identifiée plus haut font partie du rappel. Si vous avez un des sacs de mélanges Dole précités, ne le consommez pas et jetez-le immédiatement. Les détaillants ou consommateurs ayant des questions peuvent appeler notre numéro sans frais (800) 356-3111 entre 8h et 15h PST.